Accueil > TEMOIGNAGES > Accompagnateurs

Accompagnateurs

Est exprimé dans cet article ce qui est expérimenté dans l’accompagnement : « Une ‘conversion’ de l’accompagnateur » et pas seulement de l’accompagné.

Grande grâce qui, en me faisant contempler l’action de l’Esprit du Seigneur dans la vie de la personne que j’accompagne, m’a fait toucher du doigt et nommer cette même action du même Esprit Saint dans ma propre vie.

L’accompagnement que je continue régulièrement avec M. consiste à lui donner confiance totale en elle-même en accueillant totalement la confiance qu’elle me fait. A partir de là, elle voit qu’il est possible de faire la même confiance aux autres et à Dieu. L’expérience qu’elle fait qu’une personne puisse l’écouter, la comprendre et l’aimer vraiment lui fait découvrir que Dieu l’aime, que les autres aussi peuvent l’aimer, et cela la libère de nombreuses déceptions qu’elle a subies au cours de sa vie.

Mais cette confiance réciproque, qui a été si marquante entre elle et moi dès le début de la retraite, m’amène à un « conversion » intérieure : mon rôle d’accompagnatrice me renvoie à ma relation à Dieu et à mon comportement envers les autres, justement à partir de ce qui se vit dans l’accompagnement et qui me modifie lentement. (extrait de « Une ‘conversion’ de l’accompagnateur » par Une accompagnatrice, Bulletin n°8 p.11)