Accueil > TEMOIGNAGES > Accompagné dans la vie

Accompagné dans la vie

Une accompagnée mariée, mère et grand-mère témoigne de son accompagnement dans la vie quotidienne.

…Une accompagnatrice de l’Association a accepté de me rencontrer à un rythme régulier…Malgré l’inconnu qui se présentait à moi, c’est avec espoir et confiance que je m’engageais dans ces rencontres, comme une chance unique qui m’était donnée d’emprunter un chemin de vérité personnel et fructueux…
Mon accompagnatrice m’a entraînée doucement à revenir avant toute chose à une véritable « rencontre » avec Dieu. Décider, oui ; agir, oui ; mais avec Dieu. C’est alors que le thème de l’oraison est entré au cœur de nos entretiens. Je l’ai découvert peu à peu comme le lieu où je pouvais laisser Dieu travailler en moi, me transformer en profondeur et m’habiter dans le quotidien de ma journée et dans ms choix…Pourtant quel ne fut pas mon étonnement devant l’insistance de mon accompagnatrice à centrer mon temps d’oraison sur un même passage de l’Écriture repris chaque jour dans la continuité…Malgré ma réticence première, je décidais de faire confiance à mon accompagnatrice et de m’y exercer. Et je ne l’ai pas regretté. Ce verbe « demeurer », si cher à Saint Jean, est devenu le fil rouge de ces mois d’accompagnement…

Faire mémoire pour me pencher sur les fruits de l’Esprit recueillis de ces mois d’accompagnement me permet à présent d’avancer, de me tourner vers l’avenir avec espérance et d’en rendre grâce. Aujourd’hui, j’ai l’impression de voir s’unifier les différents aspects de ma vie, d’avoir un regard plus clair sur le monde, de gagner en assurance, d’être apaisée, libre…(Extraits de « Demeurer et recueillir » Bulletin n° 70, p 10 - 14)