Accueil > QUI SOMMES-NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS ?

L’association Maurice Giuliani est de spiritualité ignatienne. En effet, elle fut fondée par le Père Giuliani, jésuite. Sous le nom alors d’Association de la Bienfaisance, elle devint Association Maurice Giuliani après le décès de son Fondateur, l’association est animée par une équipe de laïcs et une psychothérapeute ; notamment dans le Groupe Recherche. Elle est soutenue dans sa réflexion par un Père jésuite. La Province de France de la Compagnie de Jésus a signé une convention avec l’Association.

Aujourd’hui encore, notre Association a pour but :
- de former des personnes, des laïcs ou des religieux, pour qu’ils accompagnent spirituellement dans la vie ou donnent les Exercices dans la vie,
- d’assurer aux accompagnateurs spirituels une formation permanente fondée sur leur expérience et la pédagogie ignatienne,
- de continuer la recherche culturelle et spirituelle pour adapter la manière de faire d’Ignace à la demande du monde actuel, et pour favoriser la promotion des Exercices spirituels entrepris et poursuivis dans la vie courante.
- de faire connaître par des Bulletins de liaison et maintenant un CD-Rom , les résultats auxquels cette recherche a conduit.